Le CFASDMI  prépare les apprenants en alternance à des métiers offrant de réelles possibilités d’évolution. 20 à 25 élèves par classe pour un meilleur suivi. Au-delà du diplôme, un sésame pour l’emploi.

 

BTS en alternance, le sésame de l’emploi

 

Une formation, un emploi, un salaire ?

Que vous soyez bachelier fraîchement diplômé, salarié ou demandeur d’emploi titulaire du BAC, en recherche d’une nouvelle voir professionnelle, d’un nouveau métier,  le BTS en alternance vous offre ce trio gagnant.

 Plus qu’une formation, le BTS en alternance vous procure deux ans d’expérience professionnelle dans le métier que vous avez choisi. Vous arrivez ou revenez ainsi sur le marché de l’emploi riche de cette pratique de votre métier et de cette connaissance du fonctionnement de l’entreprise que recherchent tant les recruteurs.

 

BTS en alternance au CFA SDMI

 

Le CFA-SDMI propose des BTS très sollicités par les entreprises :

  • BTS Fluides, énergies, domotique
  • BTS Métiers de l’eau
  • BTS Métiers des services à l’environnement
  • BTS Bioqualité

 

L’alternance au CFA SDMI

  • Niveau d’accès : BAC obtenu, toutes options
  • Type de contrat : contrat d’apprentissageou contrat de professionnalisation
  • Durée de la formation au CFA SDMI : 24 mois
  • Alternance pratiquée : 1 semaine en entreprise / 1 semaine de formation au CFA SDMI
  • Démarrage de la formation : septembre

 

Pourquoi l’alternance

 

Apprendre et pratiquer. L’alternance vous permet de mettre directement en pratique les connaissances théoriques nouvellement acquises, de comprendre sur le terrain leur utilité et de donner du sens à vos études.

Pendant toute la durée de la formation, un tuteur pédagogique vous coache dans vos études, votre relation à l’entreprise et vos démarches administratives.

Dans l’entreprise, un maître ou tuteur d’apprentissage vous accompagne et vous encadre. Il vous confie des missions en relation avec vos études, vous transmet son savoir-faire et partage avec vous son savoir-être professionnel.

 

Pourquoi un BTS ?

 

Le BTS est un diplôme plébiscité par les entreprises car les enseignements dispensés correspondent à la vie et aux activités des entreprises. Ainsi, durant 2 ans, vous suivez une formation professionnalisante avec des enseignements terrains répondant aux besoins et problématiques des sociétés.  Au final, vous obtenez un diplôme et un métier qu’elles recherchent.